Nouveautés/ Actualités
Tanzanie – la première pierre est posée
Le 22 octobre 2018, près de 200 invités étaient réunis pour célébrer le lancement de la construction des premiers foyers des Sœurs de Marie en Tanzanie. Ils devraient permettre à 2 000 filles issues de familles démunies de s’y loger et de s’y instruire. Le concept éprouvé des >Sisters of Mary<, une éducation secondaire et un apprentissage pratique dans des ateliers d’apprentissage, est désormais mis en œuvre en Afrique.

Le cardinal Polycarp Pengo (archevêque de Dar es Salaam), Sœur Maria Cho (supérieure des >Sisters of Mary<) et deux représentants de l’administration régionale ont coupé ensemble d’un geste symbolique le ruban marquant le début du chantier.
Les plans des Sœurs sont déjà très concrets. Elles souhaitent commencer le projet pilote d’ici au printemps 2019, avec 150 à 200 filles. À cela s’ajoute un premier bâtiment, qui doit être construit et terminé en cinq mois environ, puis il faut enclore le terrain cédé à la communauté, creuser un puits et assurer l’alimentation en électricité.