L’association de soutien suisse

Depuis 1981 les Villages du monde pour enfants des « Sœurs de Marie » contribuent financièrement à l’œuvre d’assistance aux pauvres des « Sisters of Mary », surtout en ce qui concerne l’entretien des foyers de filles et de garçons en Asie et en Amérique Latine.

D’après un décret du centre des impôts du canton de Zürich, l’association n’est pas assujettie à l’impôt. Le bureau de Zurich a pu transmettre presque 3 millions de francs suisses aux Philippines pendant l’exercice 2016/17. Quelques milliers de donateurs privés , mais aussi des paroisses et des fondations soutiennent fidèlement les protégés des sœurs.

L’association se soumet tous les ans au verdict d’un expert-comptable assermenté. Chaque année il atteste que l’association a une comptabilité « irréprochable » et qu’elle transmet les dons conformément aux statuts. Un rapport de contrôle international donne toutes les informations sur l’œuvre d’assistance aux pauvres de la congrégation et aussi sur l’utilisation des dons venus de Suisse.

Les Villages du monde sont une association qui soutient exclusivement les projets d’aide aux pauvres des « Sisters of Mary ». L’association de Zurich ne crée pas de projets par elle-même. Tous les plans ainsi que la réalisation et le contrôle des projets en Asie et en Amérique Latine sont exécutés sur place par les « Sisters of Mary ».

IMG 7804

Lors de la réunion de l’association, le 30 mai 2017, l’avocate Dr Barbara Strehle (Zurich) Dr. Strehle a été réélue pour trois ans encore. Les membres de l’association ont réaffirmé également leur volonté de confier une nouvelle fois la fonction de vice-présidente à Sœur Maria Cho, la Sister General Superior des Sisters of Mary. Ils ont exprimé aussi leur confiance envers Selma Wersching (du Pays de Baden), diplômée en mathématiques de l’économie, qu’ils ont élue membre du comité de direction.

Lisez le rapport annuel des Villages du monde:  rapport annuel 2016/17 .

 

Nous avons des obligations vis-à-vis de nos donateurs



  • Afin de vous donner une idée du travail de l’organisation, veuillez télécharger notre exposé actuel „A nos amis“ …
  • Jugez par vous-même : Vous trouverez les informations et les chiffres essentiels dans notre rapport annuel …
Plus...