Les Sœurs de Marie

DSC 3078 La congrégation des Sœurs de Marie

« Les Sœurs de Marie » (the Sisters of Mary, las Hermana de Maria, Irmas de Maria) sont une institution indépendante, chrétienne et humanitaire, consacrée à l’assistance aux pauvres du tiers monde. Elle a été fondée par Aloysius Schwartz (+), le prêtre des pauvres. Les sœurs exercent leur activité depuis presque cinquante ans dans les quartiers pauvres de grandes villes à la population démesurée.»

Plus...

 

 

 

 

 

haus En Asie et en Amérique Latine

En Asie et en Amérique Latine, « Les Sœurs de Marie » s’occupent avec dévouement de leurs protégés. Voyez vous-mêmes dans quels pays se trouvent les foyers de filles et de garçons, qui peuvent accueillir à peu près 20 000 enfants en tout.


Plus...

 

 

schwestercho La directrice : Sœur Maria Cho

La directrice de la congrégation, Sœur Maria Cho, est venue au monde le 11 novembre 1956 dans la ville de Kwang-ju en Corée du sud. Elle porte dans le civil le nom de Duck- Lim Cho. C’est dans cette grande ville rebelle du sud-ouest de la presqu’île ( centre de la révolte contre le régime militaire il y a trente ans) qu’elle est allée à l’école.

Plus...

 

 

paterschwartzLe fondateur : Pater Aloysius Schwartz

Par deux fois il a été proposé pour le Prix Nobel de la Paix. Le « Washington Star » supposait même qu’il pourrait bien être le premier Américain qui serait sanctifié un jour. La république de Corée lui a conféré la plus haute distinction civile qu’on puisse accorder aux étrangers, pour ses mérites sur le plan social. Aux Philippines, il a reçu le prix Magsaysay.

Plus...

 

 

 

 

report

Rapports annuels de l’organisation

L’assemblée générale des membres est la plus haute institution de l’association et elle surveille le travail de la direction avec son expérience et sa compétence. L’association présente tous les livres de comptes à un expert-comptable assermenté et lui demande de les contrôler.

Plus...